Cauchemar de pingu

Peu de gens se souviennent de l'épisode de Pingu intitulé à l'origine "Pingu träumt". C'était un épisode où Pingu, le petit pingouin de la série éponyme en stop-motion, fait un simple cauchemar où son igloo s'envole tout seul, où son lit se met à bouger et marcher et où un effrayant morse géant le poursuit en riant. A la fin, Pingu se réveille et sa mère le console alors qu'il est en larmes. Cet épisode a effrayé pas mal de jeunes enfants qui ont eu l'infortune de le regarder. Cependant, l'épisode que l'on peut retrouver officiellement dans la série est en fait la version finale d'un autre épisode qui a été abandonné. Et cet épisode abandonné est bien plus effrayant que celui qu'on connait.

Il est très difficile de se procurer un exemplaire de cet épisode perdu car il n'a été diffusé qu'une seule fois, dans un seul pays : En Tchécoslovaquie, sur la chaine TV Nova à une date inconnue (probablement entre 1998 et 2000). C'est du moins tout ce que j'ai pu récolter comme infos. Jusqu'à un jour où, sur un forum que je fréquentais, un utilisateur qui venait de s'inscrire (sous le nom de CoshonD666) m'a envoyé un MP. Il était écrit en tchèque. Mais j'ai pu avoir une traduction approximative avec Google Translate. Il disait ceci en gros :

Bonjour


J'ai vu dans d'autres forums que vous recherchez un épisode particulier de Pingu. Je pense avoir ce que vous recherchez VHS. Je vis dans la Tchécoslovaquie et j'ai été capable d'enregistrer le jour de la sortie (je ne sais pas quand il a été, mais de toute façon, je). Envoyez-moi votre adresse et je vous envoie. Pas besoin de m'envoyer de l'argent.


++

Apparemment, quelqu'un avait la cassette de l'épisode et voulait me l'envoyer. J'étais surpris, mais bigrement curieux. Je lui envoyai donc mon adresse postale. Malgré tout, je continuai mes recherches. Je ne voulais pas fonder trop d'espoir sur ce MP. Entre-temps, j'ai pu mettre la main sur un divx de l'épisode, le final, celui qu'on trouve partout. C'est vrai que ce morse me met mal à l'aise.. Mais j'ai 25 ans passés et ce genre de choses ne me fait plus peur...

Je reçus la cassette une semaine plus tard à ma grande surprise. Il n'y avait pas d'adresse d'expéditeur mais ça venait bel et bien de là-bas. La cassette n'avait pas d'étiquette mais on avait marqué "PINGU" au blanc correcteur à la place. Mon espoir fit un bond en avant et je fonçai ressortir le magnétoscope du placard et le rebrancha sur la télé en vitesse. Puis je mis la cassette dedans... Le début n'avait que du bruit blanc. j'avançai un petit peu la bande et je vis l'épisode démarrer vers la seconde minute. Je mis play... Le début de l'épisode était comme l'original. Pingu est au lit et sa maman lui lit une histoire normalement, mêmes sons, même musique. C'est lorsque le cauchemar de Pingu commence que les choses différentes commencèrent.

La maison se soulevait comme dans l'autre épisode, mais ça faisait un bruit différent... l'espèce de souffle que faisait la maison était plus bas, plus profond... J'avais l'impression que le son était carrément en Dolby 5.1 (ce qui n'était normalement pas le cas) car j'ai eu l'impression que le bruit se répandait dans toute la pièce... L'igloo s'envole et Pingu se retrouve tout seul dans la neige. Il semble réellement terrifié, beaucoup plus que d'ordinaire. Puis le lit commença à bouger, comme sur l'autre épisode. Mais cette fois, on entendait plus les sons de Pingu. On entendait de nouveau un bruit de vent mais aussi un espèce de murmure. ça ressemblait à la langue que Pingu et ses pairs parlent, mais la prononciation avait un air très sinistre. Trop sinistre pour un cartoon pour enfants.

Les murmures et le vent continuèrent et le vent fut remplacé par une mélodie bizarre. On dirait un morceau de piano joué à l'envers et mal enregistré. Puis au moment où le morse commence à apparaître, j'entends cette fois des pleurs et des gémissements. Ces sons me glaçaient le sang... L'image changeait aussi. Les couleurs semblaient devenir plus ternes. Quand le morse est apparu, la musique s'arrêta progressivement. Soudainement, vers 3min35, lorsque le morse devait soudainement apparaître devant Pingu comme un vulgaire screamer, il apparut, mais l'effet screamer fut bien plus violent que dans l'autre version: Un hurlement horrible et démoniaque à volume super fort alors que le morse avait les yeux rougeoyants et les crocs bien plus pointus que ce que je me souvenais. Ce fut un tel raffut que je sursautai pour de vrai. A son apparition, les hurlements et pleurs reprirent encore plus fort. l'image commença à prendre des teintes plus rouges autour du morse et de Pingu. Quand le morse parla, il dit quelque chose qui ne ressemblait pas au langage du dessin animé. Je ne savais pas en quelle langue c'était (probablement du tchèque) mais c'était un langage réel.

Peu après, il approche sa nageoire vers Pingu. Normalement, dans la version normale, il s'empare du matelas de Pingu pour le manger... Mais à ma grande surprise (ou pas) c'est Pingu qu'il prit entre ses griffes et il le mangea. Pingu faisait d'horribles hurlements d'agonie et du sang giclait alors que le morse le machait. Le sang n'avait pas l'aspect pâte à modeler comme tout dans la série. Il était plutôt réaliste. Trop réaliste. J'étais écoeuré mais je ne pouvais m'empêcher de regarder le reste. Le morse faisait un rire terriblement démoniaque et secouait la tête, puis soudainement, cet enflure de morse se tourne vers...moi... Enfin, vers la caméra, mais ses yeux rougeoyants avaient l'air bien fixés sur moi, comme s'il me voyait en vrai de l'autre côté de l'écran. Il est resté comme ça à me fixer pendant environ une à deux minutes, sans bouger. J'avais l'impression que la bande s'était mise en pause, mais elle tournait bien. Je m'approchai pour faire avance rapide pour voir combien de temps ça allait encore durer, mais alors que mon doigt était sur la touche, le morse s'est approché de la caméra avec ses dents acérées et ensanglantés et avala la "caméra" avec un rugissement horrible et à fort volume qui me fit faire un bond en arrière... Le reste de la bande resta au noir une minute puis une annonce d'émission en tchèque commença à se jouer, puis ça coupa sur du bruit blanc tout le reste de la cassette. L'épisode était fini...

Depuis que j'ai vu cet épisode maudit, je ne cesse de faire le même cauchemar que Pingu... Je vois ma maison se détacher et s'envoler, mon lit se déplacer tout seul et à m'amener à cet espèce d'horrible monstre. Je finis par me réveiller à chaque fois que je suis sur le bord de me faire dévorer... Mes recherches suivantes m'ont indiqué également que l'année de la diffusion de cet épisode maudit, le taux de suicide infantile avait triplé par rapport à l'année précédente pour revenir à la normale l'année d'après.

J'ai du matos pour numériser les cassettes VHS, mais je ne le ferai pas sur cet épisode... C'est trop dangereux. Je crois que cet épisode est maudit car je ne vois plus que ce monstrueux morse dans tous les coins sombres... ça fait des semaines que je dors la lumière allumée, je ne sais pas comment je fais...
Auteur : Max le Fou

Voici la vidéo de l'épisode que tout le monde connait. Si quelqu'un peut trouver la version perdue...prions pour lui... ;)

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !