Candle Cove

super_pork 

Topic: Baie Bougie? 
Quelqu'un ce souvient de ce dessin animé? Ça s'appelait Baie Bougie et j'y regardais quand j'étais petit. Je n'ai jamais retrouvé d'info dessus, même sur Internet. Je vivais à Ironton en ce temps là, mais je me rappelle que ça passait à des heures bizarres, souvent 16h.

peintre128 
Re: Baie Bougie? 
ca m'a l'air familier... j'ai grandi à Ironton en 1972. ce n'était pas avec des pirates? je me rappelle d'une petite marionnette à l'entrée d'une cave parlant à une petite fille.

super_pork 
Re: Baie Bougie? 
Je savais que j'étais pas fou! Il s'appelait Pierrot Pirate. Il me faisait peur en plus. On aurait dit qu'il était recyclé de part d'autre poupées. Sa tête était celle d'une vieille poupée de porcelaine. Je ne me rappelle plus de la chaîne...

confitureman 
Re: Baie Bougie? 
Désolé du up mais je connais parfaitement le dessin animé, SP. Je crois que il n'est passé que pour quelque mois en '71, pas en '72. J'avais 12 ans et j'y regardais avec mon petit frire. Je ne me rappelle plus de la chaîne, mais elle n'existe plus aujourd'hui. Ma mère me laissait zapper après les infos. Laissez-moi voir me rappeler...

Ça se passait à la Baie Bougie, c'était avec une petite fille qui s'imaginait des aventures périlleuses sur un bateau pirate. Le bateau s'appelait le Rigolo, et Pierrot Pirate n'était pas un très bon pirate parce qu'il avait trop facilement peur. La plupart du temps, il y avait un drôle de petit air de musique dans le fond, quelque chose qui semble sortir tout droit d'un cirque. Je ne me rappelle plus du nom de la fille. Peut-être Janice ou Jade. Je pense que c'était Janice.

super_pork 
Re: Baie Bougie?
Merci !!! J'ai eu un flot de nostalgie quand tu as parlé du Rigolo. Je me rappelle qu'il avait un gros sourire devant, le bas souvent sous l'eau sauf quand il parlait. On aurait dit qu'il avalait la mer et il avait la même voix que Ed Wynn, ou presque. C'était stupide quand la caméra passait de la maquette en bois/plastique à la poupée qu'il se servait quand il parlait.

peintre128 
Re: Baie Bougie? 
Haha, je m'en rappelle. surtout du " Il faut que tu ailles dedans, Pierrot! "

super_pork 
Subject: Re: Candle Cove local kid’s show? 
Putain peintre. Je voulais pas me rappeler. C'est ce qu'il disait à Pierrot quand il y avait un endroit effrayant comme une grotte pour aller chercher le trésor. Et la caméra fesait un effet stupide, elle zoomait à chaque fois qu'il s'arrêtait dans la phrase. " Il faut - que tu y ailles - Pierrot ! ". Pff. Un voit bien qu'ils avaient un budget limitée, avec sa bouche qui s'ouvrait avec des fils de pêche.

Vous vous souvenez du méchant qui voulait toujours avoir le trésor avant la fille et ses copains? Il avait une grosse moustache.

qevin_bert 
Re: Baie Bougie? 
J'ai toujours cru que le méchant était pierrot.... J'avais 5 ans. Ça me faisait vraiment peur.

confitureman 
Re: Baie Bougie? 
C'était pas le méchant, c'était son bras droit, Horace Horrible. Il avait un monocle, aussi... Je croyais qu'il n'avait qu'un oeil.
Le méchant était une autre marionnette, le Preneur de Peau. J'arrive pas à croire qu'ils nous laissaient regarder ça.

qevin_bert 
Re: Baie Bougie? 
Oh lui !
Je fermais mes yeux à chaque fois que sa petite musique jouait... on entendait les premières notes et son rire avant qu'il arrive. Il descendait de nulle part. C'était un vieux squelette avec un haut-de-forme et une cape et ses yeux de verres trop gros pour son crane.

super_pork 
Re: Baie Bougie? 
Son haut de forme était bizarre... Il n'était pas censé être fait de peau ??

confitureman 
Subject: Re: Candle Cove local kid’s show? 
Oui je pense aussi. sa mâchoire ne faisait que bouger en avant et en arrière. Un coup la fille demanda : “ Pourquoi votre bouche bouge comme ça ? ”

Il regarda la caméra au lieu de la fille et répondit : “ Pour t'arracher la peau ! ”

super_pork 
Re: Baie Bougie? 
Je suis trop content que les gens se rappellent de ce truc merdique.

Je me rappelle d'un cauchemar, la musique d'intro venait de se terminer et un épisode commençait, puis ça devint tout noir avec tout le monde devant, sauf le Rigolo qui ne tenait probablement pas et Horrible Horace. Mais la caméra était juste devant leur visage, et ils criaient. Des fois la caméra passait à un autre. Les marionnettes bougeaient comme si elles avaient des convulsions ou faisaient une crise d'épilepsie... La fille ne faisait que de pleurer et se plaindre, comme si ça faisait des heures qu'elle endurait ça.
Je me suis réveillé en sueur à chaque fois que j'avais ce cauchemar...

qevin_bert 
Re: Baie Bougie? 
Je ne pense pas que cette un rêve, je m'en rappelle... C'était un épisode.

super_pork 
Re: Baie Bougie? 
Impossible... Je te dis, il n'y avait pas d'histoire ou quoi que ce soit. Juste des cris et des pleurs. Pour l'épisode complet.

qevin_bert 
Re: Baie Bougie? 
peut être que j'y imagine parce que tu l'as dis mais je jure devant dieu que je m'en rappelle. il ne faisaient que crier.

confitureman 
Re: Baie Bougie? 
Oh putain. Je me rappelle de Janice qui tremblait. Et le Preneur de Peau qui criait si fort et bougeait si fort que j'ai cru que sa mâchoire allait se détacher. J'ai éteint direct et je ne l'ai plus jamais regardé. J'ai couru dire à mon frère que l'on ne le regarderait plus, en tous cas sans moi.

peintre128 
Re: Baie Bougie? 
j'ai vu ma mère aujourd'hui. je lui ai demandé si elle se rappelait du dessin animé. elle a dit qu'elle était surprise que je m'en souvienne. quand je lui ai demandé pourquoi elle a dit “parce que c'était vraiment bizarre quand tu disais 'je vais regarder Baie Bougie maman' et juste regarder du bruit blanc... t'avais de l'imagination avec ton petit show de pirates.”"

 

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=o2h5ym6ZlVY                                                                                                                                                           Lien original: http://creepypastafromthecrypt.blogspot.fr/search/label/cartoon?updated-max=2013-09-23T15:01:00%2B02:00&max-results=20&start=6&by-date=false


C'est un membre du forum The Cursed Story qui nous as trouvé ça, apparemment déjà traduit, sur JeuxVidéo.com. On voit que ça a été fait avec un traducteur automatique, je pense que Candle Cove aurait eu un autre nom en France que "Baie Bougie" oO Quoi qu'il en soit, je l'ai gardé telle quelle par respect à son traducteur et à son encre numérique qui a déjà du couler ailleurs. 
Dans tous les cas, méfiez-vous de la vidéo... C'est pas beau à voir !

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

×