Five Nigths At Freddy's ( FNAF Theory)

                                                                          FIVE NIGTHS AT FREDDY'S

                                                                                         THEORY

(cette creepy pasta j'ai du l'écrire a partir d'une vidéo n'existant pas a l'ecrit en français(moi etant un trés mauvais traducteur). Le "je" représentants bien sur "Ombriste" le posteur de cette video, vous trouverez le lien de sa vidéo ainsi que la vidéo original en anglais de "the game theorist"a la fin de cette creepy(il y a certaine chose que j'ai trouvez que j'ai ajoutez) Je tient a préciser que ce n'est pas moi qui à écrit cette théorie, sur ce,  je vous souhaites une bonne lecture.

 

Five Nights at Freddy's est un jeu vidéo de survival horror en point-and-clik sorti en 2014, développé par Scott Cawthon. 

Dans ce jeu, vous prenez le contrôle d'un agent de sécurité embauchez pour surveillez des animatronics (dans une pizzéria semblable a un restaurants américain "chuck E cheese" du nom de Freddy Fazbear's Pizza),laissez actif la nuit car d'aprés  les proprietaires  cela aurait pour effet de les mettre en panne pour cause  de non activitée. Mais il ne doivent pas s'approchée de vous car sinon ils vous tueront, pourquoi? car les animatronics penseront que vous etes un robot dénudée et vous enfilerons dans un costume de Freddy Fazbear (vous mourrez a cause de la pression et de l'endosquellette etant deja dans le costume) apparrement un gardien de nuit a été mordu au courant de l'année 1987,le précedent gardien vous laisse donc (lors de votre premiere nuit) un message en guise de tutoriel,le message contient tout les conseil qu'il a put vous donnez avant de mourir.

Vous êtes donc livrée a vous même ou vous devrait survivre pendant 5 nuits a votre tour.

Bien évidemment ce n'est qu'une infimes partie de ce jeux car celui ci nous cache bien des secrets...

Comme exemple: le golden freddy's, les poster qui change sur les murs, ou encore des article découpées qui raconte l'histoire de ce restaurant

si l'ont lis ces articles ils nous racontent que le Freddy Fazbear's Pizza etait trés populaire, mais qui a connue une période difficiles lorsque 5 enfant ont disparue aprés qu'un hommes en costumes ne les enménne dans les coulisses , ont a arrétée le suspect,mais on n'a jamais retrouvées les enfants.

le restaurants a failli aussi fermée pour cause de probléme sanitaires,de mauvaise odeur s'echappez des animatronics, du sang ainsi que du mucus sortait de leurs yeux et de leurs bouches,le dernier articles écrit des année aprés l'incident,déclarée que la pizzeria fermerée à la fin de l'année.

ainsi que les quatres robots

BONNIE:bonnie

CHICA:chica

FOXY:foxy

FREDDY:freddy

ils existe aussi un 5 éme animatronics:

GOLDEN FREDDY:golden freddy

dont la particularitée et d'apparaitre et disparaitre a volontée,il peut sans aucune explications passée a travers les portes et causées d'étrange hallucination,mais lorsque qu'ils vous attaque(si vous le fixez assez longtemps) votre écran de game over et différent votre jeu plante et ils vous faudra le relancez si vous voulez continuez de jouer.

il y a égalemment un messages répéter sur les murs "it's me"(c'est moi), d'aprés l'un des développeur du jeux, le lieux et véritablement hantée , surrement par les 5 enfant disparue.

ce jeu laisse donc beaucoup de question sans réponse:

1) quel personnage incarnez vous?

2) comment s'integre t'il dans l'histoire?

3)pourquoi doit-il passez obligatoirement 5 nuits dans la pizzeria alors que ces chances de mourir sont trés elevée?

4)que pouvons nous savoir de plus sur ce golden freddy?

5)qu'elle est l'histoire complete de Five Nigths At Freddy's?

avant de répondre a ces question voici une petite histoire sur la ville de horora dans le colorado en Décembre 1993:

Mardi soir dans le chuck E cheese du coin,aprés une fete d'anniversaires le manageur Margareth Golberg ainsi que les 4 jeunes employées: Sylvia Crowell,Ben Grant,Collin O Connor,Bobby Stevens,reste pour férmée le restaurants,Margareth vérifie les recus a l'arriére,Bobby néttoie la cuisine et les 3 autres travaille a l'arcade principale,Mais al'insue de ces 5 personne une 6 éme et a l'intérieur du batiment attendant silienceseument dans les toillettes , cette personne se nomme nathan dumlab, agées de 19 ans ils travaillez plus tot dans l'années dans le restaurants , en cuisine, a la pate,avant de se faire virée pour désaccord sur ces horraires,5 mois plus tard , a 22h05,Nathan sort des toillettes dégaine son revolver  et execute ses ancien collégue se trouvant dans le batiments en commençant par Sylvia,puis Ben,puis Collin,Dumlab se dirige ensuite vers la cuisine ou il aperçoit Bobby Stevens ,la balle pénetre la machoire de Bobby et l'envoie a terre. Nathan part dans le bureaux a l'arriere du restaurants ou Margareth se trouvait,il loge 2 balles dans le corps de la manageur,ouvre le coffre et attrape son sac,le remplissant de 1600$ en liquide, de jeton d'arcade et d'un porte clée.Grace aux bande des caméra de sécuritée,la police intervenis chez lui a quelque heures plus tard ou,il fut arrétée sur le champs,puis fut plus tard jugée et condamné a mort. Mais son histoire a été récemment ressortit  sa peine ayant était retardée. c'ets une histoire tragique ou 5 vies humaine ont été injustement arrachée mais je suspecte cette histoire d'etre l'inspiration de Five Nigths At Freddy's,en premier cas je pense que Freddy's n'est qu'une parodie du chuck E cheese, ne serait ce que pour les animatronics qui chante.Mais ce n'est pas tout; il ya aussi l'année ou se déroule five nigth, il st vrai que la période et clairement vagues , mais on peut rassemblez des indices,  tout d'abord, les restaurants chuck E cheese ont connue un age d'or fin 80 début 90, ais ont vue leur déclin en meme temps que les salles d'arcades, ce n'est qu'unsimple indice, mais nous pouvons mieux nous situer grace aux chéques que le perssonnages vous donnent en fin de partie: vous travaillez 6h pendant 5 nuit; ce qui represente 30hde travaille qui rapporte 120$;ce qui est bien inferieur aux salaire minimum( le salaire actuel aux usa est de 7,25/h) Mais en 1990 le sallaires minimum etait de 3,80$; en 1991 il est passait a 4,25$; est en 1996 il est  passée a 5$. le jeu semble donc se passaitentre 1991 et 1996; et l'histoire de Nathan Dumlab c'est déroulée en 1993. La comparaison la plus importante reste,entre les victimes, dans le jeu il y a eu 5 victimes enfant, le meme nombre que dans l'affaire Dumlab.  

Mais on peut etre encore plus précis; les théories d'internet comparent toujours le nombres d'enfant disparue aux nombres d'animatronics,déclarant que les corps des enfant ont été caché dans les costumes,cela semble etre plausible, car ,Bonnie et Chica font des gémissements et ont des son semblable a une respiration difficile,comme si quelqu'un voulait a tout prix survivre dans ces costumes.D'autre sons des animatronics sont des rires et des crie d'enfant au ralentit,de plus l'article spécifie que du sang et du mucus dégoulinez des costumes ainsi qu'une odeur de corps en décompositions. Cinq victimes; cinq costumes, le comptent et bon; en revanche;iln'a jamais été dit que les cinq ont été tous assasinée ont sait seulement qu'ils ont disparue;et que l'on a jamais retrouvée les corps. De plus; ce qui géne certain dans cette theorie, c'est le Ggolden Freddy; pourquoi est il aussi moue et sans vie?Si different des autres? C'est étrange mais si l'on revient a la vraie histoire,oui, ont a tirée sur cinq personne au chuck E cheese,cepandant parmi elles , une a survécut.Comme je vousl'ai dit plus tot Bobby celui de la cuisine, a miraculeusement survécue; a la balle dans la machoire,aprés que la balle l'est mise a terre il c'est relachée , et a fait le mort; afin que le tueur ne revienne pas finir le boulot, et cela rapelle exactement le conseil que vous donne le mec au téléphone lors de la 3 éme nuit, est qu'elle animatronics amorphes apparait dans le jeu? Le Golden Freedy.En survivant a l'attaque Bobby a put assistée au procés et donnant une preuve cruciale contre Nathan Dumlab le conduisant a sa peine de mort.Maintenant; qu elle animatronics vous surprend t'il,en apparraissent au hasard,celui qu'on attend pas et qui est imprévisible,le Golden Freddy. il est particulierement utile de précisez que parmie toute les caméra du restaurants, une est toujours noir ce qui vous empeche de voir ce qu'il se passent,cette caméra est celle de la cuisine,ce quivous fait pensez que Golden Freddy si cache,et il s'agit de l'endroit ou Bobby a put survivre a l'attaque,étrange coincidence ou inspiration? a vous de me repondre.

Quand on y repense le comportement des animatronics correspondent au comportement des victime de la vrai histoire, on vient de voir le cas de Golden Freddy, mais pour tout les autres,il y a ausi d'étrange parralléle:

Bonnie, va dans le placard ou se trouve de quoi nettoyée le sol,la serpillére et le balai étant le plus visible sur la caméra du jeu,mais c'est probablement l'une des piéce les plus inscencée du jeu, sauf si on se souvient que Ben, la seconde victime, passez l'aspirateur au moment de l'attaque.

Foxy,est sequéstrez a l'arriére d'un batiment derriére un rideau,et est plus agressive que les autres,c'est assez similaire a margareth,qui etait aux bureau arriére entrain de comptait les reçue lors du crime, et son role de manageur,lui donnerait un caractére plus aggressif ou meme plus sur d'elle.

Silvia, est la plusproche des toillettes et néttoyez le bac a salade , Chica se déplace prés des toillettes et est associé a la nourriture.

Quand a Freddy iln'a pas beaucoup de parraléles avec collin mais il apparait dans les toillettes des femmes,c'est étrange pour ce qu'on aurait considérée comme un animatronics "male" est c'est peut etre une référence au sexe féminin pour collin,ou un clin d'oeil, au fait que Nathan est attendue dan les toillettes j'usqua ce quisoit prés.

je pense (malgré avoir regardez toutes les theorie des fan est autres circulant sur internet) je n'ai toujours pas compris le sens de ce jeu. jepense que malgrée tout ce jeu est une allégorie de cette nuit en 1993,VOUS etes le meurtrier,ancien employées de la pizzéria de Freddy,vous avez été virée comme Nathan,pour les raison de la note,rose du jour 7,manipulation des animatronics, attitude non proffessionnel,cela dit vous étiez furieux et vouliez votre revanche comme Nathan,alors vous avez attirées les enfant a l'arriére avec un costumes, vous les avez tué puis vous avez mis leur corps dans les animatronics,en ésperant la fermeture du restaurants,puis vous étes partit,remarquée que les articles ne disent jamais que c'est un employées qu'il la fait,mais on sait que sa doit etre quelqu'un qui conaissait et pouvait rentrée dans la section des employées,enfin comme disent les articles et tout comme Nathan vous avez été arrétez immédiatement aprés,filmée par les caméra de sécuritée,vous avez été arrétée, jugée et condamné forcait a  errait dans les couloirs de la morts, la pizzéria de Freddy ou vous travaillez n'est qu'un cauchemar qui vous hante avec l'expression "it's me"(/!\ Soit c'est votre cauchemar qui vous hante avec les mots "it's me" soit ces la phrases du Golden Freddy qui dans la theorie musicale du 2 se cache a l'intérieur du costume le tueur des cinq enfant) oui c'est bien vous, VOUS ete le meurtrier,cela explique pourquoi tout est surréaliste, les poster qui change aléatoirement,les tetes des animatronics qui clik,Golden Freddy qui apparait est disparrait a volontée, vous narguant en étant celui qui c'est echappée, c'est aussi pourquoi vous travaillez de minuit a 6 heures, c'est un cauchemar dans votre sommeil,c'est un endroit crée de votre imagination,fermée depuis longtemps d'aprés les toiles d'araignée,envahie d'esprit frappeur qui veulent leur revanches sur vous et vous seule,celui qui leurs a otez la vie,c'est egalement un endroit ou vous ne pouvez pas vous echappez,c'est pourquoi vous y etes nuit aprés nuit, et meme aprés avoir fais vos cinq nuits cinq le texte de fin vous dit a la semaine prochaine et ironie du sort votre boulot consiste a surveillez les meme caméra qui ont servie  a votre arrestation.

 

DESCRIPTION DES PERSONNAGE DE FNAF ET FNAF 2:

 

  • Toy Freddy : c'est un chanteur et présentateur, nouveau modèle de Freddy et mascotte principale du restaurant. Il a un micro dans la main et rentre toujours par la grande porte.
  • Toy Bonnie : c'est un guitariste, nouveau modèle de Bonnie. Il a une guitare orange et attaque par le conduit de droite. Il a une apparence féminine mais en vain, c'est un mâle. Il est le seul animatronic à ne pas avoir les yeux noir et blancs durant son déplacement.
  • Toy Chica : elle est des deux personnages féminins (principalement). Elle tient un cupcake sur une assiette, qu'elle emmène partout avec elle. Elle attaque par le conduit de gauche mais on peut aussi l’apercevoir dans le couloir, sauf qu'elle ne fait que passer. Elle n'a cependant pas de bec, sauf lorsqu'elle est au point de départ.
  • Mangle : il devait donc remplacer Foxy. Malgré qu'il soit désigné en tant que « il », par « Phone Guy », Mangle est une femelle, car durant la Custom Night, il existe un mode bloquant tout les antagonistes féminins au niveau maximum et Mangle est d'ailleurs inclus dans ce mode. Son état est à cause des enfants, qui s'amusaient à le démonter, les techniciens, exténués de le remonter et de le réparer après tous les quarts de travail, ont décidé de le laisser sur son attraction. Malgré son état, il a toujours la possibilité de se déplacer et généralement en s'accrochant aux plafonds grâce à ses câbles. Il rentrera toujours par le conduit de droite même s'il est vu dans le couloir. Mangle est un surnom donné par les employés du restaurant étant donné son piteux état (Mangle signifiant en français Mutilation), son nom réel étant inconnu.
  • Balloon Boy : c'est un vendeur de ballons et se trouve dans la salle de jeux (« Game Area » en original) du restaurant. Il s'infiltre par le conduit de gauche mais ce n'est qu'une nuisance. Il ne cherche pas à tuer mais par contre, il va désactiver les lumières (élément vital du garde) et attirer Foxy et ce dernier attaque a sa place, puisque qu'il ne peut plus être repousser.
  • Puppet : c'est une marionnette, qui est censé, d'après « Phone Guy » avoir des pouvoirs surnaturels et « toujours penser ». Il loge dans une « boîte à musique » et il remet des prix aux enfants. Pendant la nuit, la mélodie de sa boîte doit être surveillé : Ne pas laissez la mélodie s'arrêter car sinon il va sortir de sa boîte, ce qui est synonyme de mort car dans les secondes qui suivent, une musique retentira et à la fin de celle-ci, il ira tuer le joueur sans possibilité de l'arrêter (ce système est comme un remplacement des réserves d'énergies). Une théorie dirait que la marionette serait le chef des animatronics, et que ce serait elle qui leur aurait donné leur pseudo-conscience. Elle serait apparemment hantée par l'esprit du premier enfant mort, celui dans le mini jeu ou l'on incarne Freddy Fazbear et que l'on doit donner du gateau aux enfant. Une autre théorie (basée sur un vidéoclip musical de Five Nights at Freddy's 2) émet que Puppet est hantée par la mère d'un des enfants.
  • Freddy Fazbear : il est la mascotte principale de l'ancienne attraction et est conservé dans l'arrière-boutique. C'est un animatronic ours. Il exécute un chemin court et rentrera toujours par la grande porte. Dans le premier opus, il est stationnaire au début de la semaine, et devient ensuite actif à partir de la quatrième nuit. Contrairement au deuxième opus, il emploie certaines stratégies, notamment en évitant les zones éclairées sur les caméras et du fait qu'il puisse s'introduire dans le bureau avec les portes fermées. Une certaine théorie dirait que c'est Freddy qui aurait provoqué la morsure de 1987 à cause des traces de mains sur son visage
  • Bonnie : il est le guitariste de l'ancienne attraction et est conservé dans l'arrière-boutique. C'est un animatronic lapin. Dans le second jeu, il est dépourvu de son visage (excepté la mâchoire inférieure) et de son bras gauche. Son but est d'attaquer depuis le conduit de gauche même s'il est vu dans le couloir, sauf que ce n'est qu'un passage. Dans le premier opus, il est le plus actif, et attaque toujours par la porte de gauche. Il est pour plusieurs joueurs l'antagoniste le plus effrayant, notamment dû au fait qu'il ne possède pas de sourcils. Scott Cawthon a d'ailleurs dit que Bonnie était l'animatronic qui lui faisait le plus peur, et qu'il l'avait entre autre créé à partir d'un cauchemars qu'il avait fait dans sa jeunesse. Dans le premier opus, Bonnie a la capacité de brouiller les caméras pendant un bref instant pour se déplacer, ce qui rend ses attaques imprévisibles.
  • Chica : elle est l'une des trois personnages féminins du jeu (l'autre étant son homologue), elle est de l'ancienne attraction et est conservée dans l'arrière-boutique. C'est un animatronic poussin. Son visage est défiguré et ses bras sont arrachés. Elle emprunte le conduit de droite pour attaquer. Dans le premier opus, elle est la deuxième plus active, et attaque toujours par la porte de droite.
  • Foxy : C'est un animatronic renard pirate, le plus populaire de la série, notamment dû au fait que son apparence représente le mieux la communauté des Fandom furry. Conservé dans l'arrière boutique et plutôt « bizarre de nature ». Il passera de temps en temps dans le couloir, et seule la lampe torche peut le repousser. Il faut toujours l'observer : pour éviter qu'il attaque pendant l'utilisation de la caméra de surveillance, il vaut mieux ne pas relancer complètement la mélodie. Dans le premier opus, il est toujours en ruines, mais beaucoup moins. Derrière les rideaux de la « Pirate Cove », il va exécuter un sprint s'il est trop ou pas assez surveillé. Il est pour beaucoup de joueurs, l'animatronic le plus dangereux dans le premier opus. Dans le 1 et le 2, même si sa difficultés est réglée a zéro, il sera toujours actif. Une théorie laisserais penser que Foxy serait en fait un protagoniste, et n'aurait rien contre le gardien. Cela vient surtout du fait que dans le premier jeu, il est le seul a ne pas attaquer de façon corps-à-corps le joueur, certains joueurs disent simplement qu'il se dirige vers le bureau tout simplement pour vérifier si tout va bien, mais son intrusion de peu inattendue et son allure effrayante causerais une crise cardiaque au gardien de nuit, le tuant ainsi.
  • Golden Freddy : c'est la pièce de rechange de Freddy, les seules différences sont entre autres sa palette de couleurs et le fait qu'il ne possède pas d'yeux. Selon la théorie la plus populaire, il est actuellement hanté car c'est un costume vide. Il apparaît par hasard dans le bureau (60%), et quelques fois, il sera représenté en tant que tête flottante dans le fond du couloir, l'éclairer trop longtemps mène à son attaque. Dans le premier opus, il est invoqué involontairement si une affiche représentant son visage est observée sur la caméra 2, un rire enfantin surviendra alors et il apparaîtra dans le bureau par la suite. Rester fixé sur lui déclenchera son attaque (image) et fera planter le jeu. À l'origine, son nom officiel est « Yellow Bear », le nom de « Golden Freddy » a été créé par les fans, cependant, dans le deuxième opus, son nom est devient « Golden Freddy ». Beaucoup de joueurs pensent que le tueur a utilisé le costume de Golden Freddy, et que ce serait pour cela que lorsqu'il nous attaque, il a les circuits arrachés et dépassant de ses yeux, et semble vidé de son contenu, comme si quelqu'un été rentré dedans. Ce qui contredit cette théorie est que si les animatronics nous attrapent et nous mettent dans le costume dans le premier volet, le personnage meurt. Dans le premier opus, il était impossible de changer son AI durant la Custom night, mais le deuxième chapitre en donne désormais la possibilité
  • Golden Bonnie : Peu de choses sont alors connue à sont sujet, ce dernier apparaît dans le troisième opus, il est d'ailleurs le seul animatronic du jeu. Il s'agit d'une version de Bonnie créée en tant qu'attraction d'horreur par les propriétaires du nouvel établissement.

Hallucinations:

Les hallucinations sont des versions différentes d'animatronics hallucinés par le garde, pouvant apparaître sur l'écran de surveillance dans le simple but d'effrayer le joueur.

  • Shadow Freddy : il s'agit d'un homologue de « Golden Freddy » pourpre avec des yeux et dents brillantes. Il apparaît dans l'arrière-boutique, une fois que tous les vieux animatronics ont bougé. Il apparaît dans le deuxième opus. Le fixer trop longtemps fera planter le jeu.
  • Shadow Bonnie : il s'agit d'un homologue de « Toy Bonnie » complètement noire avec des yeux et dents brillantes, qui apparaît parfois dans le bureau du gardien pendant un bref instant avant de s'estomper. Cependant, la position de ses dents n'est pas similaire à celle de « Toy Bonnie », suggérant alors qu'il s'agit d'un autre modèle d'animatronic, ou tout simplement que ce soit le résultat de l'hallucination. Il apparaît dans le deuxième opus.
  • Balloon Girl : il s'agit de Balloon Boy avec une palette de couleur est différente. Les couleurs étant surtout féminine, il fût ainsi nommée « Balloon Girl ». Il apparaît très rarement en dessous du bureau du gardien. Il apparaît dans le deuxième opus.
    • Endosquelette : l'endosquelette est un animatronic dépourvu de costume, qui apparaît rarement dans le conduit de gauche ou dans la pièce où se trouve la boîte à musique. Ce dernier apparaît aussi dans le premier opus, assis sur la table de l'arrière-boutique, et semblant être une pièce de rechange, il est possible, quoique rare de voir cet endosquelette fixer la caméra, ainsi que tous les masques vides sur les étagères seront orientés vers la caméra. Il apparaît dans le deuxième opus. Certains joueurs croient qu'il s'agit du squelette de Golden Freddy.
  • Bonnie Sans-Yeux : il représente un visage de « Bonnie », où ce dernier à des yeux noirs avec des pupilles blanches, ou tout simplement les yeux vides. Un masque de « Bonnie » avec les mêmes yeux est vu sur la table de l'arrière-boutique, et il est d'ailleurs possible que les hallucinations représentent ce masque étrange. Il apparaît dans le premier opus.
  • Freddy aux yeux humains : il représente un visage de « Freddy », où ce dernier à des yeux d'humains injectés de sang. Il est possible que ce soit le résultat d'un humain lorsqu'il se fait entasser dans un costume, comme seul les yeux verront le jour. Il apparaît dans le premier opus.
  • It's Me : phrase célèbre des deux jeux qui, selon certaines théories, appartiendrait à « Golden Freddy ». Cette phrase fait plusieurs apparitions, tel apparaître sur les murs d'un couloir ou sur le panneau de la « Pirate's Cove » après que Foxy commence son sprint en direction du joueur. Elle apparaît dans les deux opus. Il y a plusieurs théories sur son sens. L'une dit que l'on incarne le tueur, et que ses It's me serait une hallucination crée par sa culpabilité. Une autre laisserais entendre que ce serait les animatronics qui la ferait apparaître pour s'adresser au joueur qu'ils pensent être le tueur, " C'est moi, celui que tu as osé tuer, et qui revient se venger". La dernière laisserait entendre que ce serait Golden Freddy qui ferait apparaître ces phrases. "It's me, c'est moi le coupable !".
  • L'enfant qui pleure : cette hallucination apparaît dans les deux opus, dans le premier, un dessin d'un enfant qui pleure est visible sur des papiers accrochés au murs dans l'un des corridors. Dans le deuxième, l'enfant qui pleure apparait dans l'un des mini-jeux après le décès du joueur, dans ce jeu, le joueur incarne Freddy Fazbear, il doit donner du gâteau à six enfants avant qu'il ne s'impatientent. L'enfant qui pleure demeure inaccessible, étant à l'extérieur des limites du jeu, une voiture de couleur mauve s'arrête à sa hauteur plus tard dans le jeu, un homme de couleur similaire descend et semble tuer le jeune garçon. À partir de se moment, Freddy ralentira de plus en plus jusqu'à devenir complètement stationnaire. Certains pensent que cet enfant pleurant représente la marionette.

L'homme violet : ce mystérieux personnage n'apparaît jamais physiquement dans le jeu : il apparaît seulement dans les mini-jeux après le décès du joueur. Il est considéré alors comme une représentation du fameux assassin qui aurait alors tué les cinq enfants. Il apparaît dans le mini-jeux ''Save Him'' ("Sauve-Le") dans lequel il tue cet ''enfant pleurant''. Il apparaît aussi dans un deuxième jeu nommé ''Save Them'' ("Sauvez-Les") où le joueur incarne « Freddy Fazbear » qui a pour but de poursuivre la marionnette à travers le restaurant. Cependant, lorsque le joueur arrive à bout, l'homme mauve apparaîtra à de rares occasions et fera planter le jeu, en disant ''You Can't'' (qui veut dire en français " Vous Ne Pouvez Pas "), qui semblerait être une réponse aux titres des mini-jeux (" You Can't Save Them ", littéralement " Tu Ne Peux Pas Les Sauver ") . Cependant, cet homme est représenté sous 2 sprites différents, pouvant donc laisser entendre qu'il y aurai en réalité 2 meurtriers. Le premier (celui de couleur un peu rosâtre) aurait tué les enfants puis se serait fait arrêter par la police, tandis que l'autre (celui qui est plus sombre et qui porte un badge) serait encore en liberté et selon certaines théories, il serait probablement le « Phone Guy ». Ce qui explique son apparence après sa mort dans le premier opus, comme on peut entendre dans le cinquième appel téléphonique. Mais cependant le gardien de nuit parle au téléphone dans le deuxième opus, donc, il se pourrait que ce n'est pas lui

  •  

FNAF 3:

 

Un troisième opus est annoncé en janvier 2015 via un teaser représentant le visage d'un animatronic doré (de nombreux fans ont supposés qu'il s'agissait de Golden Freddy) avec le slogan « I'm still here » (« Je suis toujours ici »)20et en cherchant bien on peut trouver cette mystérieuse phrase « 30 years later, only one » (« 30 ans après, seulement un» ). D'après une théorie émise par des joueurs, comme le jeu se déroulait en 1987, le troisième opus devrait donc sortir 30 ans après, en 2017. Et une autre théorie dit qu'en réalité l'image représenté sur ce teaser serait en fait le tueur se trouvant à l'intérieur du costume du Golden Freddy. Une deuxième image ( visible sur la page principale du site officiel du développeur de la série « Five Night at Freddy's », www.scottgames.com ) et se nomme « What Can We Use » : des restes de costumes d'animatronics, mis en pièce, sont dans une boîte de carton, après éclaircissement de l'image, on trouve ce qui semble être Golden Bonnie à droite.

 

Une bande annonce a finalement vu le jour, le 26 janvier 2015, révélant alors peut être le successeur de Golden Freddy ou un autre congénère, il s'agit de ce qui semble pouvoir être appelé « Golden Bonnie », une nouvelle mascotte avec ce qui peut être d'autres mascottes non révélées. La date de sortie avait été fixée pour le 5 février, mais fût reportée à une date antérieure inconnue.

 

Cependant, le troisième opus ne possède qu'un seul animatronic, Golden Bonnie, les autres antagonistes, bien que vu dans la bande-annonce, ne servent que de décorations, généralement de lampes. Il n'est cependant pas confirmé qu'il n'y aie qu'un seul animatronic...

 

Un nouveau teaser utilisé comme fond d'écran sur la page d'accueil du site officiel de Scott Cawthon, représente le plan du bâtiment du troisième opus, après éclaircissement de l'image, des conduits secrets, passant en dehors de la carte et reliant certaines pièces du bâtiment entre elles sont visibles, expliquant peut-être le fait comment les animatronics se déplacent aussi vite.

 

Le joueur ne possède pas de porte, ni d'autre mesures permettant de faire fuir les animatronics, ce qui rendra la tâche plus ardue, cependant, il y a peut-être un seule animatronic et deux entrer est oui en faite après l’éclaircissement de la map il y aurai un des conduit secret don un qui ammene directement au bureau.

 

Lien video theorie en francais: https://www.youtube.com/watch?v=R4SpHj2trpc

 

Lien video theorie originale: https://www.youtube.com/watch?v=th_LYe97ZVc

Lien video musique de la theorie VOSTFR FNAF: https://www.youtube.com/watch?v=gNeVK7uCs8o

Lien video musique de la theorie VOSTFR FNAF 2: https://www.youtube.com/watch?v=rLuO53RkSbc (seul vostfr avec la video original)

Lien description personnage et FNAF 3: http://fr.wikipedia.org/wiki/Five_Nights_at_Freddy%27s

 

14 votes. Moyenne 4.64 sur 5.

×